Entrée de collaborateurs

En tant qu’employeur, vous devez annoncer les nouveaux collaborateurs tant à la caisse de compensation qu’à la caisse de pension.

Annoncer l’entrée (caisse de compensation)

Délai

Les employeurs sont tenus d’annoncer les nouveaux collaborateurs à la caisse de compensation au plus tard avec la déclaration des salaires AVS au début de l’année suivante. Nous vous recommandons toutefois de procéder à cette annonce dans un délai de 30 jours après l’entrée en fonction.

Remplissez le formulaire et envoyez-le par e-mail ou par courrier à l'adresse suivante :

Caisse de compensation GastroSocial | Team Contrôle des décomptes de salaire | Case postale | 5001 Aarau
lohnabrechnungskontrolle@gastrosocial.ch

Annoncer l’entrée (caisse de pension)

Mentionnez le nom, le n° AVS et le salaire brut des nouveaux employé·e·s lors de la prochaine déclaration des salaires LPP dans la liste des salaires de la caisse de pension (en complément des employé·e·s existant·e·s).

Documents pour les nouveaux employé·e·s

Veuillez remettre le formulaire suivant aux nouveaux collaborateurs qui n’étaient pas encore assurés à la Caisse de pension GastroSocial :

Dans la brochure « Ma caisse de pension », vous trouverez par ailleurs les principales informations sur la Caisse de pension GastroSocial :

Annoncer l’entrée en ligne

Faites l’annonce en ligne pour gagner du temps

L’annonce de l’entrée peut se faire très facilement sur notre portail clients connect. Une annonce rapide des collaborateurs simplifie les processus administratifs et réduit les demandes de précisions. L’offre est gratuite.

Parallèlement à connect, vous avez aussi à votre disposition notre programme des salaires miruSocial ainsi que les interfaces mirusConnect, qui vous permettent d’annoncer rapidement une entrée.