Changement de poste de travail
Changer d‘emploi place devant de nouveaux défis, mais se répercute aussi sur vos assurances sociales. Il faut que vous teniez compte des points suivants :
Caisse de compensation (1er pilier)
Caisse de pension (2e pilier)
Votre nouvel employeur est affilié à la Caisse de pension GastroSocial :
Situation A :
Votre ancien employeur n‘est pas assuré auprès de la Caisse de pension GastroSocial. Remplissez le formulaire « Prestation de sortie – Virement à la Caisse de pension GastroSocial ».
- Envoyez le formulaire à votre précédente caisse de pension ou
- communiquez à votre précédente caisse de pension que vous êtes désormais assuré auprès de la Caisse de pension GastroSocial et que votre avoir (prestation de sortie) est à virer à celle-ci au moyen du formulaire que vous aurez rempli (procédure prévue par la loi).
Situation B :
Votre ancien employeur (tout comme votre nouvel employeur) est assuré auprès de la Caisse de pension GastroSocial. Dans ce cas, vous n’avez pas de démarches à entreprendre. Nous continuerons à tenir votre compte selon le plan de prévoyance de votre nouvel employeur.
Votre nouvel employeur n’est pas affilié à la Caisse de pension GastroSocial :
Il faut nous communiquer, à l‘aide du formulaire « Prestation de sortie – Transfert de l‘avoir détenu auprès de la caisse de pension », auprès de quelle caisse de pension est assuré votre nouvel employeur. Nous établirons un décompte de sortie et transférerons votre prestation de sortie à votre nouvelle caisse de pension.
Vous n‘avez pas de nouvel employeur :
Ouvrez un compte de libre passage auprès d‘une banque et envoyez-nous la confirmation de la banque.