Extrait de compte individuel AVS

Compte individuel (CI)

Pour chaque personne assurée, un compte individuel est ouvert par la caisse de compensation. Tous les revenus, périodes de cotisations ainsi que bonifications pour tâches d’assistance sont enregistrés et servent de base pour le calcul des rentes de vieillesse, de survivants ou d’invalidité.

Demande de d’extrait de compte

Vérifiez à intervalles réguliers si votre employeur a bien versé toutes les cotisations et déclaré votre salaire à la caisse de compensation. Les extraits gratuits de compte individuel peuvent être demandés auprès des caisses de compensation AVS qui tiennent les comptes. Un extrait global contenant tous les comptes individuels d’une personne peut être demandé à n‘importe quelle caisse de compensation.

Nous vous prions de noter que pour des raisons de protection des données, les relevés de compte ne peuvent être envoyés qu’à l’adresse privée de la personne assurée. Si vous souhaitez qu’ils soient adressés à un tiers ou une adresse mentionnant « chez » (c/o) nous vous demandons de nous transmettre une procuration correspondante en bonne et due forme.

Vous pouvez demander un extrait gratuit de CI ici.

Vidéo explicative « Extrait du compte individuel »