Naissance d‘un enfant

Félicitations pour la naissance de votre enfant !

Allocation de maternité et de paternité

Si vous avez droit à une allocation de maternité ou de paternité, veuillez remplir avec votre employeur la « Demande d’allocation de maternité » ou la « Demande d’allocation de paternité ». Vous ou votre employeur pourrez ensuite nous envoyer le formulaire rempli et accompagné de l’acte de naissance. Si vous exercez une activité lucrative indépendante, veuillez envoyer le formulaire directement à votre caisse de compensation.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’allocation de maternité et de paternité (y compris la réglementation du droit) dans notre Guide.

Allocations familiales

Si vous avez droit à des allocations familiales, votre employeur doit nous en informer. Veuillez remplir avec votre employeur le formulaire « Demande d’allocations familiales ». L’employeur nous fait ensuite parvenir le formulaire signé et accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Vous trouverez d’autres informations sur les prestations ici.