Interfaces

Diverses interfaces permettent de transmettre vos données salariales et d’autres déclarations à GastroSocial de manière simple, efficace et conforme à la protection des données. Découvrez quelles interfaces vous conviennent le mieux. Pour améliorer significativement l’échange de données – et avoir ainsi plus de temps pour vos clients.

mirusConnect

Pour les clients Mirus

Pour la transmission de données à la caisse de compensation et de pension

Est-ce le bon choix pour moi ?

mirusConnect vous offre les interfaces appropriées si vous :

  • utilisez le logiciel Mirus HR 3.0,
  • dirigez un établissement employant plus de 36 collaborateurs et
  • êtes affilié·e à la Caisse de compensation et de pension GastroSocial.

Que peut faire mirusConnect ?

  • Allocations familiales : procédure de demande parfaitement guidée pour le traitement entièrement automatique de l’administration des caisses d’allocations familiales (p.ex. remplissage automatique des allocations dans le décompte de salaire)
  • Administration du personnel : annonce simple des entrées et sorties ainsi que création automatique des attestations d’affiliation
  • Décompte AVS : choix entre la déclaration de la masse salariale effective et la facture d’acompte avec option d’adaptation automatique de la masse salariale
  • Transmission : choix entre la transmission mensuelle avec décompte effectif sur la base des données communiquées et la transmission annuelle avec vérification mensuelle possible de l’obligation de cotiser à une caisse de pension
  • Support efficace : transmission directe des demandes aux spécialistes

Combien coûte mirusConnect ?

Il n’y a pas de coûts au niveau de GastroSocial.

Mirus facture les tâches payantes suivantes :

La mise en ligne et le paramétrage de mirusConnect ainsi que l’ajustement de la grille des salaires sont facturés par un forfait unique de CHF 570.–.

L’activation de la fonctionnalité « Swissdec » et une introduction/formation correspondante assurées par Mirus dépendent de la taille de l’établissement :

  • petits et moyens établissements : CHF 190.– par heure pour les charges engendrées (avec rapport de travail) ;
  • établissements de plus grande taille : Mirus effectue le travail après offre préalable sur place.

Quels sont les paramétrages à effectuer ?

Afin de pouvoir utiliser les interfaces mirusConnect en tant que client·e Mirus, vous devez activer l’application « Swissdec » dans le programme des salaires Mirus. Vous n’avez pas encore activé cette application ? Contactez le support Mirus.

Comment procéder à l’inscription ?

  1. Remplissez le formulaire « Inscription mirusConnect (établissement) » pour inscrire votre établissement à mirusConnect.
  2. Le formulaire « Demande d’accès à mirusConnect » doit également être complété. Transmettez ce formulaire à chaque utilisateur faisant l’objet de la demande afin qu’il le remplisse et le signe.
  3. Une personne habilitée (propriétaire de l’établissement, personne autorisée à signer, représentant mandaté) signe l’inscription ainsi que le formulaire d’accès.

Annexes requises et envoi

  • copie d’une pièce d’identité valide (passeport ou pièce d’identité) des soussignés ayants droit conformément au registre du commerce
  • copie d’une pièce d’identité valide (passeport ou pièce d’identité) des utilisateurs (dans la mesure où ils ne sont pas identiques aux ayants droit)

Veuillez nous envoyer les formulaires complétés et signés avec les annexes par E-Mail à connect@gastrosocial.ch ou par courrier postal à : GastroSocial | Team GastroSocial@net | Case postale | 5001 Aarau

Interface au sein du portail clients connect

Pour les grandes entreprises ayant leur propre comptabilité salariale (gratuit)

Pour la transmission de données à la caisse de pension

Est-ce le bon choix pour moi ?

L’interface au sein du portail client connect est idéale si vous :

  • dirigez une grande entreprise ayant sa propre programme salarial et
  • êtes affilié·e à la Caisse de pension GastroSocial.

Programmes de comptabilité salariale compatibles :

  • Abacus
  • Mirus
  • Comptabilité salariale Crésus
  • Sage 200

Autres programmes de comptabilité salariale sur demande.

Que peut faire l’interface connect ?

  • Transmission électronique des données salariales depuis votre comptabilité salariale à la Caisse de pension GastroSocial
  • Accès en ligne au solde actuel du compte à la Caisse de pension GastroSocial

Comment procéder à l’inscription ?

Remplissez le formulaire de demande pour le portail clients connect et choisissez votre programme salarial compatible.

Swissdec

Pour les utilisateurs d’autres programmes des salaires

Pour la transmission de données à la caisse de compensation

Est-ce le bon choix pour moi ?

Swissdec est l’interface appropriée si vous :

  • possédez un programme des salaires certifié Swissdec et
  • êtes affilié·e à la Caisse de compensation GastroSocial.

Vous ne possédez pas encore un programme des salaires certifié Swissdec ?

Prenez contact avec le fabricant du logiciels souhaité et demandez-lui conseil.

Que peut faire Swissdec ?

La déclaration des salaires AVS simplifiée ! Si vous utilisez un programme des salaires certifié Swissdec, vous pouvez directement transmettre les données salariales depuis le programme des salaires à la Caisse de compensation GastroSocial. Les données salariales sont transmises cryptées sous forme de déclaration des salaires électronique (ELM).

Vos avantages

  • Vous réduisez vos charges au strict minimum.
  • Il n’est plus nécessaire de remplir divers formulaires.
  • Vos déclarations répondent aux plus hautes exigences en matière de protection des données.

Combien coûte Swissdec ?

Pour pouvoir utiliser l’interface de Swissdec, vous devez acquérir la licence d’un programme des salaires certifié Swissdec. Pour le reste, l’utilisation de l’interface proprement dite ne génère pas de coûts pour vous. Vous pouvez obtenir des informations sur les coûts de licence directement auprès du fabricant du logiciel :

Comment utiliser Swissdec ?

Pour pouvoir transmettre les données pour la déclaration des salaires AVS par voie électronique en fin d’année, vous devez saisir les valeurs de référence nécessaires dans votre programme des salaires certifié Swissdec. Vous trouverez toutes les informations requises dans le profil d’assurance que GastroSocial met à votre disposition.

Vous ne trouvez pas votre profil d’assurance ?

Instructions

Vous trouverez aussi des instructions détaillées pour la transmission des données salariales sur le site web de Swissdec.