connect – le portail clients innovant

Économisez du temps, de l’argent et du papier. Saisissez l’opportunité de réduire votre charge administrative. Exécutez efficacement différentes tâches de la caisse de compensation et de pension et transmettez les déclarations en temps utile sous forme cryptée. connect est gratuit.

Idéal pour tous les clients de GastroSocial

Que propose connect en matière d’AVS ?

  • Déclaration des entrées et sorties de collaborateurs (y c. certificat AVS et attestation d’assurance)
  • Administration des coordonnées de collaborateurs (nom, adresse, E-Mail etc.)
  • Traitement de toutes les affaires liées aux allocations familiales (p.ex. nouvelles adhésions, autres allocations, confirmations de formation)
  • Demande d’allocations pour perte de gain (APG)
  • Demande d’allocation parentale (allocation de maternité et de paternité)
  • Administration de la délégation des tâches aux collaborateurs (p.ex. documents manquants, confirmations de formation)
  • Transmission de la déclaration annuelle des salaires AVS (saisie manuelle, via le modèle Excel ou directement avec votre programme des salaires via ELM)
  • Transmission de correction ultérieure des salaires AVS déclarés
  • Modification des bases des acomptes
  • Demandes de détachement via l’application web ALPS (Application Legislation Platform Switzerland)
  • Administration du profil utilisateur et d’autres utilisateurs (gestion des coordonnées, gestion d’autres utilisateurs, modification du mot de passe etc.)
  • Comptabilité (détails sur divers décomptes, rétroactif sur 2 ans)
  • Questions d’assistance, fonctions d’aide étendues et information sur les nouveautés importantes

Autre information : un utilisateur peut gérer plusieurs membres (y c. indépendants) avec les mêmes identifiants et passer directement d’un membre à l’autre. Veuillez noter que la clause d’utilisation doit être confirmée par chaque membre.

Que propose connect en matière de LPP ?

  • Aperçu des plans de prévoyance en vigueur
  • Aperçu des collaborateurs assurés
  • Changements d’adresse des collaborateurs assurés
  • Transmission électronique des déclarations de salaire LPP à partir d’un programme salarial compatible
  • Saisie manuelle des déclarations de salaires LPP mensuelles, trimestrielles ou annuelles
  • Déclarations anticipées de certains salaires des collaborateurs (en cas de départ ou de retraite)
  • Saisie des entrées et sorties des collaborateurs
  • Corrections rétroactives des salaires LPP déclarés
  • Saisie des incapacités de travail ainsi que la transmission des certificats médicaux ou des décomptes d'indemnités journalières
  • Adaptation des acomptes de cotisations (possible uniquement en cas de déclaration annuelle des salaires)
  • Consulter l’extrait de compte de la caisse de pension
  • Consultation des décomptes de cotisations et des annexes de facturation
  • Relevé de compte de la réserve de cotisations patronales
  • Demandes d’assistance, fonctions d'aide étendues et orientation sur les nouveautés pertinentes

Autre information : un utilisateur peut gérer plusieurs membres (y c. indépendants) avec les mêmes identifiants et passer directement d’un membre à l’autre. Veuillez noter que la clause d’utilisation doit être confirmée par chaque membre.

Quels sont les avantages de connect ?

  • Fonctionnement convivial
  • Gratuit
  • Accès permanent
  • Traitement efficace et sans signature des dossiers
  • Sécurité par la transmission cryptée de données et l’authentification à deux facteurs
  • Présentation claire de communications, tâches et autres informations

Êtes-vous intéressé(e) ?

C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir des informations supplémentaires, pour le login connect, sur la base des données saisies, au moyen de ce formulaire en ligne.

Indications :

  • La condition préalable à l’utilisation de connect est une affiliation à GastroSocial.
  • Si vous utilisez le programme des salaires miruSocial ou les interfaces mirusConnect, connect n’est plus mis à votre disposition car ces fonctionnalités sont déjà intégrées.
  • Si votre établissement utilise déjà connect, l’administrateur peut vous ajouter comme utilisateur supplémentaire via la gestion des utilisateurs.
  • Ensuite, les documents (p.ex. les factures) seront envoyés exclusivement par voie électronique via connect, à l’exception des décisions avec renseignements sur l’opposition ou les documents recommandés.

Les données transmises par vos soins au moyen de ce formulaire en ligne seront utilisées par GastroSocial uniquement pour l’inscription à connect. Pour plus de détails, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

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