Entrée des employé(e)s

Caisse de compensation

Les employeurs ne sont plus tenus d’annoncer systématiquement les nouveaux employés à la caisse de compensation AVS dans un délai de 30 jours après l’entrée en fonction. L’annonce correspondante doit être faite au plus tard avec le décompte des salaires au début de l’année suivante. Néanmoins, nous vous recommandons de conserver la pratique actuelle en matière d’annonces et de continuer à nous envoyer la notification correspondante au fur et à mesure dans un délai de 30 jours après l’entrée en fonction, via PartnerWeb ou au moyen du formulaire « Annonce des entrées pour les employés auprès de la caisse de compensation AVS ». L’annonce des employés en temps réel permet de simplifier les procédures administratives et de réduire le nombre de questions posées par vos employés et par la caisse de compensation en raison de données manquantes. Veuillez nous envoyer le formulaire rempli par E-Mail ou par la poste :

GastroSocial Caisse de compensation  |  Team Contrôle décompte des salaires

Case postale 2203  |  5001 Aarau  |  E-Mail

Conformément à la décision du Conseil fédéral (art. 136 RAVS) entrée en vigueur le 1er juin 2016, les caisses de compensation ne sont plus tenues de délivrer des attestations d’assurance attestant que votre employé a bien été affilié. La Caisse de compensation GastroSocial continuera cependant à délivrer des attestations d’assurances comme preuves de l’annonce à l’AVS. Par ailleurs, vous recevrez également un nouveau certificat AVS pour les employés qui n’en possèdent pas (encore). Veuillez transmettre ces documents à vos employés.

Vous pouvez annoncer l’entrée des employés en ligne à l’aide de PartnerWeb. Les attestations d’assurance vous seront envoyées par la poste. Si vous n’avez pas encore accès à PartnerWeb, vous pouvez vous inscrire à ce programme gratuit ici.

Caisse de pension

Lors du prochain décompte des salaires, veuillez inscrire le nom, le numéro AVS et le salaire brut des nouveaux employés dans la « Liste des salaires caisse de pension » (en plus des anciens employés).

Informations

Notre Guide vous donne de plus amples informations à ce sujet. Nous vous invitons à remettre la brochure « Ma caisse de pension » à vos nouveaux collaborateurs.