Corona-News
06.11.2020

Allocation perte de gain liée au coronavirus pour les indépendants et désormais aussi pour les personnes occupant un poste similaire à celui d’un employeur

Lors de sa séance du 4 novembre 2020, le Conseil fédéral a adopté les modifications à l’ordonnance concernant la prolongation de l’allocation perte de gain liée au coronavirus pour les indépendants et les personnes occupant un poste similaire à celui d’un employeur. Les nouvelles règles entrent en vigueur avec effet rétroactif au 17 septembre 2020 et prendront fin le 30 juin 2021.

Les personnes suivantes qui subissent une perte de gain à partir du 17 septembre 2020 et dont l’activité lucrative est restreinte par les mesures prises contre le coronavirus peuvent obtenir une allocation perte de gain liée au coronavirus dans la mesure où elles sont dans l’une des situations décrites ci-dessous :

REMARQUE : la nouvelle demande peut être introduite dès à présent auprès de la caisse de compensation. Veuillez utiliser uniquement les formulaires figurant dans la liste ci-dessous pour toute nouvelle demande et les envoyer à erwerbsersatz@gastrosocial.ch !

Si, dans les trois situations décrites ci-dessus, la mesure décidée par le canton ou la Confédération dure plus de 30 jours, il faut de nouveau déposer une demande de prestation en présentant le justificatif nécessaire.

Les premiers versements devraient avoir lieu au plus tôt fin novembre. Merci de votre patience.

Nous pouvions déjà et continuerons de verser des indemnités pour perte de gain pour cause de coronavirus aux personnes concernées suivantes :

Partager des articles

Facebook linkedin whatsapp email