Case Management

Monsieur K., 30 ans, a été victime d’une fracture complexe de la jambe sur son lieu de travail. Il est célibataire, exerce un emploi de saisonnier et n’a pas de médecin de famille. Monsieur K. a été soigné à l’hôpital et est sorti peu après. Habitant au 4e étage, Monsieur K. s’est retrouvé comme emprisonné. Sa mère lui a procuré un fauteuil roulant qui lui a permis de sortir de sa solitude.

Les mois passaient et Monsieur K. payait des courses de taxi, la rééducation, une femme de ménage et d’autres moyens auxiliaires de sa propre poche. Il voulait simplement se rétablir, pas se retrouver endetté ! De plus, il avait très peur de perdre son emploi et se sentait totalement désemparé !

GastroSocial a eu connaissance de la situation et a mandaté son partenaire externe en case management. Grâce au soutien de la personne responsable du dossier, les frais ont pu être remboursés par l’assurance accidents. Elle s’est également occupée de la coordination administrative (employeur, médecins, thérapeutes, assurance et AI) et a initié la réintégration. Pas à pas, Monsieur K. a pu recouvrer 100 % de capacité de travail. Des entretiens périodiques avec les personnes impliquées ont permis de régler la situation financière et d’assurer la pérennité de son emploi.

Qu’il s’agisse de maladie ou d’accident – nous vous soutenons !

Cette offre est facultative et gratuite. Elle est mise à disposition par la Caisse de pension GastroSocial en collaboration avec des institutions indépendantes de case management soigneusement choisies.

Chaque employeur peut à tout moment nous signaler les situations où un case management pourrait être judicieux.

Case management, une « situation gagnant-gagnant » pour tous !

Brochure Case Management