Corona-Updates
23.03.2020

Formulaires et mémentos pour l‘allocation pour perte de gain en cas de coronavirus

Le vendredi 20 mars 2020 dans l’après-midi, le Conseil fédéral a présenté des mesures visant à atténuer les conséquences économiques de la poursuite de la propagation du coronavirus. Les informations de base sur le sujet sont désormais disponibles. Vous trouverez plus bas les liens menant vers les différents documents.

Nous vous prions de ne pas nous appeler mais d’utiliser le formulaire mentionné ci-après !

Formulaire « Demande d’indemnité pour perte de gain en cas de coronavirus pour les PERSONNES DE CONDITION INDÉPENDANTE en raison de la fermeture d’établissement, de la garde d’enfants ou de quarantaine »

Formulaire « Demande d’indemnité pour perte de gain en cas de coronavirus destinée aux EMPLOYEURS POUR LEURS SALARIÉS/EMPLOYÉS absents en raison de la garde d’enfants ou de quarantaine »
En tant qu’employeur, utilisez
ce formulaire si vos salariés/employés ont dû cesser le travail pour garder des enfants de moins de 12 ans ou parce qu'ils ont été placés en quarantaine, et que vous avez assuré le versement du salaire. En tant qu’employeur, vous avez alors droit à une indemnité pour l’interruption de travail.

Formulaire « Demande d’indemnité pour perte de gain en cas de coronavirus pour les EMPLOYÉS (salariés/collaborateurs) en raison de la garde d’enfants ou de quarantaine »
En tant qu’employé (salarié/collaborateur), utilisez
ce formulaire si vous avez dû interrompre votre activité lucrative parce que la garde extérieure de vos enfants de moins de 12 ans n’était plus garantie ou parce que vous avez été placé(e) en quarantaine par un médecin ou une autorité et que votre employeur n’assure pas le versement du salaire. En tant qu’employé (salarié/collaborateur), vous avez alors droit à une indemnité pour l’interruption de travail.

Formulaire « Demande d’indemnité pour perte de gain en cas de coronavirus pour les PERSONNES DE CONDITION INDÉPENDANTE indirectement affectés en cas de difficultés »
En tant qu‘indépendant, utilisez ce formulaire si vous êtes indirectement touché par les mesures officielles de lutte contre la pandémie de corona parce que vous êtes autorisé à continuer à travailler mais que vous n‘avez pas ou peu de travail en raison de ces mesures.

Mémento « 6.03 – Allocation pour perte de gain Coronavirus »  
Le mémento n’est disponible qu’en ligne. Il n’existe pas de version imprimée.

Mémento « 2.13 – Informations aux employeurs et aux indépendants concernant le coronavirus »
Le mémento n’est disponible qu’en ligne. Il n’existe pas de version imprimée.

Calculateur en ligne « Indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et en cas d’intempéries »

NOUVEAU – vidéos explicatives :

Partager des articles

Facebook linkedin whatsapp email