Corona-News
30.03.2021

Demander l’allocation perte de gain liée au coronavirus pour le mois de mars !

L’allocation pour perte de gain liée au coronavirus est versée à terme échu et doit faire l’objet d’une nouvelle demande tous les mois.

À partir du jeudi 1er avril 2021, les ayants droit* peuvent remettre les demandes d’allocation pour perte de gain en cas de coronavirus pour le mois de mars 2021.
* Indépendants (hors Sàrl/SA) et personnes occupant un poste similaire à celui d’un employeur (associés ou propriétaires d’une Sàrl ou SA) ainsi que leurs conjoints ou partenaires enregistrés travaillant avec eux en cas de fermeture d’établissement, pertes substantielles de chiffres d’affaires et interdiction de manifestation

IMPORTANT :
Si vous avez reçu le décompte de l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour le mois de février 2021, utilisez pour la demande du mois de mars 2021 exclusivement le code QR imprimé sur le décompte de février ou le code de demande ou d’enregistrement (voir l’exemple dans l’illustration ci-dessous). Les codes d’autres décomptes (p.ex. de décembre 2020 ou de janvier 2021) ne peuvent pas être utilisés pour l’enregistrement du mois de mars 2021.

Si vous n’avez pas encore reçu le décompte de février, veuillez utiliser les formulaires correspondants, que vous trouverez sur cette page, sous « Documents importants ».

De plus, veuillez noter que les ayants droit ne peuvent bénéficier d’une indemnité que s’ils ont subi une perte de salaire. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ici, dans notre CORONA-NEWS du 26 février 2021.

GastroSocial est bien consciente de la situation personnelle et financière très difficile dans laquelle se trouvent de nombreux hôtels, restaurants et cafés. Ces dernières semaines, le temps de traitement a pu être considérablement réduit. Les demandes d’avril devraient être traitées dans un délai d’un mois. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Paiements des primes
Veuillez également noter que dans des cas exceptionnels, il est possible, sur demande, d’envisager un ajournement de paiement ou un paiement par tranches pour les cotisations dues à la caisse de compensation et à la caisse de pension. Au besoin, veuillez prendre immédiatement contact avec nous (de préférence par E-Mail à l’adresse inkasso@gastrosocial.ch).

En tant que partenaire, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

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