Rapport intermédiaire au 30.06.2019

« Le premier semestre 2019, GastroSocial présente à nouveau une croissance réjouissante. Le nombre d’établissements affiliés à la caisse de pension dépasse les 20’900, ce qui correspond à une augmentation de 1.36%. Nous pouvons également nous attendre à une croissance de la masse salariale coordonnée en 2019. La masse salariale assurée par la caisse de compensation à elle aussi affiché une croissance de 2.84% par rapport à l’année précédente

Grâce à un environnement de marché favorable et à la stratégie circonspecte de la Caisse de pension GastroSocial, la performance des placements de fortune s’est élevée à 7.28% au premier semestre. Ce résultat a dépassé l’indice de référence de 7.12%. Il se reflète dans le haut taux de couverture, lequel a atteint 121.6% et souligne le financement solide de la caisse de pension. Les réserves de fluctuation s’élèvent désormais à 1.3 milliard de francs. La fortune de placement a augmenté pour s’élever à plus de 7.6 milliards de francs.

Motivés, les quelque 260 collaboratrices et collaborateurs de GastroSocial s’engagent jour après jour pour nos clients. Notre objectif et de maintenir les frais d’administration à un bas niveau. Les prescriptions budgétaires ont été respectées durant l’exercice du premier semestre. Avec 66 francs par destinataire et par an, la Caisse de pension GastroSocial présente les frais d’administration les plus bas de Suisse. »

Björn Wertli

Directeur de GastroSocial