Placements de fortune GastroSocial

La Caisse de pension GastroSocial accorde une grande importance à une gestion circonspecte du capital de vieillesse des assurés. Ce capital est placé et géré de près par des professionnels qui suivent l’évolution des marchés financiers au quotidien.

Les investissements doivent être choisis minutieusement afin que, d’une part, le meilleur rendement possible soit obtenu à long terme sur le capital vieillesse et que, d’autre part, la caisse dispose toujours de suffisamment de fonds pour faire face à ses obligations à court terme et pour saisir les opportunités de placement se présentant. La Caisse de pension GastroSocial, qui investit à long terme, est constamment à la recherche de placements apportant à moyen et long terme un résultat positif sans pour autant présenter de risques trop élevés à court terme.

Une stratégie de placement largement diversifiée permet de conserver la marge de manœuvre nécessaire. Le vaste savoir-faire des gérants de fortune internes permet de placer le capital vieillesse des assurés de manière fructueuse et à moindres frais. La performance et le taux de couverture sont régulièrement supérieurs à la moyenne de la branche. Ce résultat est le fruit d’optimisations tactiques ciblées en cours d‘année, associées à des interventions opérées de manière réfléchie au bon moment.