Politique de placement

La Caisse de pension GastroSocial est une fondation à but non lucratif. C’est pourquoi la multiplication fructueuse et responsable du capital qui nous est confiée est au centre de nos efforts. Les grands axes de notre politique de placement sont les suivants :

Structure de fortune équilibrée

Au cœur de la politique, il y a la mise au point d’une structure de fortune et de risques avec des marges de manœuvre et des valeurs ciblées définies pour les différentes catégories de placement. À cet effet, une large diversification constitue un élément central d‘un portefeuille robuste.

Sûreté et rendement

Maintenir et garantir à long terme les engagements en relation avec les prestations sont d’une priorité capitale pour nous. Pour cela, il faut créer un socle de revenus qui garantit à long terme une rémunération aussi élevée que possible des comptes de vieillesse.

Conditions cadres

Nous gérons les placements conformément aux dispositions légales et aux directives internes. Une répartition bien définie des tâches et la mise en œuvre judicieuse de la stratégie permettent d’atteindre des taux de rendement optimaux à long terme.

Avantages