Présentation de la société

GastroSocial est une assurance sociale dont le siège se situe à Aarau. L‘entreprise se compose de deux entités :

La Caisse de compensation GastroSocial

Fondée en 1948 sous le nom de « Caisse de compensation Wirte », la Caisse de compensation GastroSocial est la caisse de compensation de la fédération de l‘hôtellerie et de la restauration GastroSuisse. C‘est un établissement autonome de droit public de la Confédération. Elle englobe les assurances AVS/AI/APG/AC et les caisses d‘allocations familiales. En outre, la Caisse de compensation GastroSocial assure la gestion des contrats et l‘encaissement des primes des assurances indemnités journalières maladie et des assurances-accidents.

La Caisse de pension GastroSocial

En 1974, la fédération suisse des cafetiers, restaurateurs et hôteliers fonda la « Prévoyance vieillesse d‘entreprises Wirte », et cela avant que la prévoyance professionnelle ne devienne obligatoire en Suisse. Cette fondation commune autonome est aujourd‘hui l‘institution de prévoyance professionnelle de la fédération GastroSuisse.

Quelque 20‘000 clients et environ 160‘000 assurés profitent de notre offre complète. Les entreprises qui ne sont pas du secteur de l‘hôtellerie-restauration peuvent aussi s‘affilier à la Caisse de pension GastroSocial.

Nos objectifs

GastroSocial est une entreprise dynamique dans un secteur d‘activité passionnant. Nous entendons, à l‘avenir, nous positionner avec succès sur le marché des assurances sociales et nous développer. Nous attachons une grande importance à des prestations de services de grande qualité. C‘est pourquoi nous cherchons en permanence à optimiser nos processus internes. Les synergies doivent être utilisées pour que nous restions en mesure de proposer un rapport qualité-prix intéressant. Nous gardons l‘œil ouvert et nous nous adaptons de manière flexible à un environnement en perpétuelle évolution.

Nos valeurs

Nous ne pouvons atteindre nos objectifs que si nos collaborateurs et collaboratrices agissent de concert, pleins de motivation. Dans notre collaboration de tous les jours, nous attachons une grande importance à la confiance mutuelle et réciproque et au respect des uns pour les autres. Nous communiquons de manière claire et transparente, et entretenons une culture de l‘erreur vivante. Nous avons plaisir à faire notre travail, sans pour autant perdre de vue nos objectifs.

Vous trouverez plus d‘informations et de chiffres dans notre Factsheet.