Rapport de gestion

L’exercice 2019 a été très favorable. En hausse, le volume des cotisations a atteint 1.09 milliard de francs à la caisse de compensation et 408 millions à la caisse de pension.

Nous sommes ravis d’assurer 20’398 établissements auprès de la caisse de compensation et 20’914 entreprises auprès de la caisse de pension et les remercions de la confiance accordée. Nous sommes aux côtés de nos clients dans les périodes réjouissantes comme dans les périodes difficiles. 

Durabilité dans la restauration
Le rapport de gestion actuel donne un aperçu de la marche des affaires de GastroSocial et éclaire par ailleurs sur le thème de la durabilité. Nous avons rendu visite à nos clients Bürgenstock Hotels & Resort, Albergo Colmanicchio, Gare à toi et Tibits. Ils nous ont dévoilé en mots et en images comment ils s’engagent pour l’environnement. 

Frais d’administration bas – rémunération attractive
Les frais d’administration ont pu être maintenus à un bas niveau – avec quelque 63 francs par bénéficiaire, nous affichons un très bas niveau à l’échelle de la Suisse. Les assurés ont en outre bénéficié d’une rémunération attractive – 2.35% – de leurs avoirs détenus auprès de la caisse de pension. C’est 1.35 point de pourcentage de plus que le taux d’intérêt minimal de la LPP, fixé à 1%. 

Rapport de gestion 2019

Björn Wertli, Directeur et Urs-Peter Amrein, Président