Sécurité des données

Politique de sécurité des données

GastroSocial saisit les données personnelles des établissements affiliés et des assurés pour exécuter les tâches qui lui sont confiées. GastroSocial n’enregistre que les données nécessaires pour ses activités commerciales et pour les relations d’affaires avec ses clients.

GastroSocial ne conserve les données qu’aussi longtemps qu’elle est légalement obligée ou selon l’importance de leur saisie.

Sans autorisation expresse du client ou de l’assuré, GastroSocial ne communique pas les données qu’elle gère pour l’identification de personnes. Elle ne les transmet pas non plus à d’autres institutions ou organisations. Exceptions : transmission des données pour raisons légales ou sur demande d’une autorité officielle. Les données ne sont utilisées que pour la gestion des affaires et pour les prestations de service aux membres.

GastroSocial s’engage à respecter le droit actuel sur la protection des données et à constamment améliorer l’efficacité de la protection des données.

GastroSocial prend des mesures de sécurité adéquates sur le plan technique et organisationnel afin de protéger les données qu’elle gère contre tout accès non autorisé ou illégitime, contre toute perte involontaire, destruction ou détérioration.

Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD)

Le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne est entré en vigueur pour tous les États membres de l’UE. Le RGPD ne devrait pas s’appliquer aux traitements de données de GastroSocial. Cependant, nous avons mis nos obligations d’information en conformité avec le RGPD et avons également intégré un Consent Management System (système de gestion du consentement).